Le licenciement de 46 délégués syndicaux appartenant au SyndicatNational des Travailleurs de l’Electricité et du Gaz, SNATEG, à la veille desfêtes de l’Aid a fait réagir jeudi le FFS dans un communiqué dans lequel il expliqueaussi que le "tort" de ces travailleurs est d’avoir osé s’organiser en syndicatautonome d’une manière légale.
« Cette façon d’agir prouve encore une fois que le pouvoir enplace chante l’association des partenaires sociaux d’un coté, et exerce sonmatraquage administratif et judiciaire à leur égard de l’autre » relève lepremier secrétaire du FFS, Mohamed Hadji Djilani
« Le FFS réaffirme son attachement à l’exercice libre del’action syndicale et la lutte pour les droits des travailleurs. Il exige lalevée immédiate des sanctions et exhorte les pouvoirs publics à ouvrir undialogue franc et sérieux avec l’ensemble des syndicats autonomes »,lit-on dans le communiqué.
Tout en réaffirmant « sa solidarité avec les familles destravailleurs licenciés », le FFS rappelle qu’il s’inscrit « dans lalutte des différentes couches populaires pour la réappropriation de leursdroits politiques, économiques et sociaux »