Les éléments de la sûreté nationale ont réussi, samedi, à libérer une fille enlevée par deux individus dans la région des Ouadhias (35 km au Sud de Tizi Ouzou), a indiqué la direction générale de la sûreté nationale dans un communiqué.
Selon les indications fournies par la même source, c'est la sœur de la victime qui a donné l'alerte.
Les investigations entreprises par les éléments de la police judiciaire de la daira des Ouadhias ont permis en un temps record de localiser le lieu où la jeune fille a été retenue en otage avant de lancer l'opération de sa libération.
Les services de Sûreté de la wilaya de Tizi Ouzou "ont libéré une jeune mineure des mains de ses ravisseurs qui l'enfermaient dans un appartement situé dans la Daïra des Ouadhias et arrêté ses ravisseurs", a précisé la même source.
Les faits remontent à quelques jours lorsque les services de Sûreté de Daïra de Ouadhias ont reçu une plainte de la sœur de la victime sollicitant l'aide des forces de police pour libérer sa sœur de ses ravisseurs.
Il a été procédé immédiatement à la formation d'une équipe d'enquête et de recherches, composée des brigades criminelle du service de wilaya de la police judiciaire et de la police judiciaire relevant de la sûreté de Daïra, qui a réussi "après près d'une demi heure d'investigations à localiser l'appartement où se trouvait la jeune fille et à identifier le propriétaire".
"Un mandat de perquisition a permis l'arrestation de deux mis en cause et la libération de la victime".
Après le parachèvement de l'enquête, les mis en cause ont été présentés devant les juridictions compétentes.