Algérie 1

Icon Collap
...

Libération des détenus : la LADDH «prend acte» et «encourage à faire d’autres gestes»

02-07-2020 18:17 

La Ligue Algérienne de la défense des droits de l’homme (LADDH) «prend acte»et se «félicite»,  en attentant lalibération de l'ensemble des détenus d'opinion du Hirak et de la levée despoursuites judiciaires contre ceux qui sont encore en attente de jugement ou enliberté provisoire.

Dans un communiqué rendu publicaujourd’hui jeudi, et signé par son vice-président Saïd Salhi, la ligue exprimeson  «grand soulagement» estimantque le pays a «tellement besoin pour aborder les solution à la crise dans lasérénité».

 Dans cette perspective, la LADDH soulignequ’elle «encourage»  le pouvoir  à l'occasion de la fête de l'indépendance le05 juillet, «a entreprendre d'autres gestes d'ouverture pour une solutionpolitique globale, démocratique et à la hauteur des espoirs suscités par lepeuple Algérien à travers son Hirak pacifique».

 L’organisation de la défense des droitsde l‘homme, réitère par ailleurs son «plaidoyer  pour une solutionpolitique, pacifique, démocratique, consensuelle et négociée avec le Hiraknational comme interlocuteur incontournable à toute solution». 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"