L’ex-député du FFS et duFront Al Moustakbel et militant politique, Khaled Tazaghart, traduit dimanche en comparution immédiate, a été condamné à une année de prison ferme par le juge du tribunal d'Akbou.
Le juge a donc suivi le réquisitoire du procureur, lequel avait proposé une peine d’une année de prison ferme et une amende de 100.000dinars. Le procureur a égalementrequis la mise sous mandat de dépôt immédiate du prévenu.
Khaled Tazaghart a été arrêté samedi et placé en garde à vue au commissariat central de Bejaïaselon le Comité national pour la libération des détenus (CNLD). Il est accuséentre autres « d’incitation à attroupement, publications pouvant porteratteinte à l’ordre public, violation des mesures de confinement sanitaire».
Pour rappel, cet ex députéqui a démissionné de l’APN en mars 2019, dans le sillage du Hirak contre le5ème mandat, pour se mettre au «côté dupeuple», a déjà été condamné en juillet dernier par le tribunal correctionnelde Bejaïa à six mois de prison avec sursis pour les mêmes chefs d’inculpation avant d’êtrelibéré.