Algérie 1

Icon Collap
...

L'ex chef de la diplomatie algérienne, Ramtane Lamamra, va s’occuper de la campagne du président Bouteflika à l’international

12-02-2019 13:43  Amel Benabi

L’exministre des Affaires étrangères et actuel Haut Représentant pour faire Taire les Armes en Afrique, et médiateur à l’ONU, Ramtane Lamamra est bien placé pours’occuper de la campagne du président Bouteflika pour un 5ème mandatà l’étranger.

Laproposition lui a été officiellement faite de prendre la direction de campagnepour l’Europe et l’Amérique du nord notamment, apprends A1 de source crédible.

RamtaneLamamra qui séjourne actuellement à l’étranger justement, va bientôt rentrer aupays pour discuter la question avec les proches collaborateursdu président-candidat.

Ilfaut savoir en effet que l’ex chef de la diplomatie algérienne qui a encore levent en poupe sur la scène internationale, a beaucoup d’engagements avec l’ONUet l’Union Africaine, confie notre source.

Sonengagement dans la campagne électorale avec de longs périples mettrait doncforcément ses missions diplomatiques entre parenthèses d’ici au 19 avrilprochain.

Granddiplomate respecté et personnalité charismatique et polyglotte, Ramtane Lamamraqui a quitté le gouvernement en 2016, pourrait ainsi revenir aux affaires viala direction de campagne du président.

C’estassurément une bonne pioche pour l’entourage du candidat-président qui s’offrirait  les services d’un diplomate chevronné pourvendre et défendre un 5ème mandat mal embarqué auprès de l’opinionpublique nationale et internationale.     

Ilest même fort possible que Lamamra fasse, aprèsl’élection présidentielle, son come-back au gouvernement ou dans la cabinet duprésident.  

 

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"