Les championnats domestiques,expédiés l’Europe du football pointe le curseur sur la C2, à l’occasion des 8ede finale,en attendant l’épreuve reine, la Ligue des Champions, prévue enweek-end.
Ce mercredi, l’on attendracurieusement la sortie de l’Inter Milan, qui a fini la Série A en 2eposition derrière la Juventus. Une entrée en lice à ce stade, car faut-il lerappeler, les ‘’interistes’’ ont vu leur confrontation avec Getafe annulée enraison du pic du coronavirus à cette époque, en Italie et en Espagne.
Ce soir au stade Giuseppe- Meazza,Antonio Conte, qui n’aura pas apprécié la fine bouche de ses dirigeants sur le parcours de son équipe cette saison, n’auraguère le choix que de foncer vers un challenge qui pourrait en boucher un coin à ses détracteurs. Avec un tandem Lukaku- Martinez en feuet un Sanchez qui se retrouve, et surtout une arrière garde rassurante, le coachNeazzurri semble avoir, à priori, les moyens de sa politique pour résoudre uneéquation somme toute compliquée avec unequalif. à jouer sur un seul match.
Une prétention que va lui contester àfond, la formation espagnole de Getafe, des plus marquantes cette saison enLiga, n’était le coup d’arrêt enregistré à la fin du championnat. Coiffé au poteaupour la course à l’Europe, les Madrilènes sont condamnés à l’exploit pour espérery pointer la saison prochaine.
De son côté Manchester United, leaderde son groupe et qui a terminé en force en Premier League, évoluera sur duvelours à Old- Trafford en recevant la formation autrichienne de Linzer ASK, qu’ila écrasée à l’aller (5-0).
Demain c’est le FC Séville, un vieilhabitué de l’épreuve et se retrouvant dans la même configuration que l’Inter, quiva suer fort pour passer le cap en face d’une AS Rome championne dans l’art desouffler le chaud et le froid. Les Andalous devront se méfier d’une ‘’Louve’’qui peut faire sortir les crocs sur un seul match !