Algérie 1

Icon Collap
...

L'étude du projet de ligne ferroviaire de 600 km devant relier Ain Salah à Tamanrasset sera lancée

05-03-2018 11:50  Mourad Arbani

Le Directeur général de l’Agence nationale d’étude et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (ANESRIF), Azzedine Fridi a annoncé, lundi, la réception en septembre prochain de la  ligne ferroviaire qui doit relier Alger à l’Aéroport international d’Alger, via Bab Ezzouar.

Intervenant sur les ondes de la radio nationale, le DG d'ANESRIF a précisé que cette ligne ferroviaire sera réceptionnée en septembre prochain au même temps que la nouvelle aérogare.

Il n'a pas manqué de souligner que " ça sera une très belle station souterraine, avec un train toutes les demi-heures qui va relier l’aéroport international d’Alger à Bab Ezzouar, et de là vers toutes les destinations" .

Toujours au chapitre des investissements, Azzedine Fridi a annoncé  le lancement prochain des études pour la réalisation d’un grand projet de ligne ferroviaire de l’extrême Sud du pays, qui doit relier, sur 6.000 km, la wilaya d’Ain Salah à celle de Tamanrasset.

Il a rappelé par la même occasion que l’ANESRIF est le maître d’ouvrage du programme ferroviaire national, avec des investissements de l’ordre de 30 milliards de dollars, dégagés depuis 1999 dans le programme du président.

Ce programme programme d'investissent est scindé en  2 axes : la modernisation du réseau existant et sa densification.

Le DG d'ANESRIF a souligné que le programme ferroviaire national s'inscrit aussi dans la perspective de développer les trains de banlieue, connecter les zones industrielles et recourir au  fret pour rentabiliser les investissements



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"