KarimTabbou, toujours en détention à la prison de Koléa, s’est adressé mercredi via la page facebook deson frère Djaffar, aux Algériens qui lui ont exprimé leurs vœux, à l’occasion de son anniversaire, pour les en remercier.
« Al’occasion de mon anniversaire, j’ai reçu des milliers de messages de vœux.Cette grande et fraternelle sollicitude comme votre solidarité exprimée à monégard depuis plusieurs mois sont une aide précieuse pour moi. » commence t-ilpar écrire.
Puis d’enchaîner sur lapolitique avec une tonalité assez optimiste dans le propos pour rappeler que « Celui qui va doucement arrivesûrement. », soutenant que « Desjours meilleurs, nous y approchons de plus en plus même si parfois les cheminsde liberté sont semés d’obstacles et de difficultés. Nous devons garderl’espoir. Ensemble, nous y arriverons. »
« Ce sont des joursqui nous apporterons de nouvelles sensations. Des senteurs de liberté quidissiperont toutes cette puanteur d’un régime finissant et en décomposition. »,poursuit –il en évoquant les perspectives d’une décantation politique prochaine.
« Ces jourspermettront aussi un tri salutaire entre les vrais et les faux militants. Ilest impératif que soient distingués les hommes et les femmes d’irrésistibles àl’attrait de la mangeoire, c’est une nouvelle génération d’opportunistes, desmarionnettes politiques prêts à tous les emplois. », prédit le militantpolitique.
Karim Tabou esquisse lecontour de « la vraie nouvelle Algérie » qui doit être selon lui « Inclusive de toutes les représentationspolitiques et sociales réelles, respecte le suffrage universel et leprincipe de l’alternance au pouvoir, respecte l’exercice de toutes les libertés, donne la prime au DROIT. »
Poursuivant sa description,il ajoute que celle-ci doit « donner envie, àchacun de nous de s’impliquer dans la construction d’un avenir commun (…) qui s’interdit l’emprisonnement des journalistes,des militants, des syndicalistes…ce qui met toutes et tous sous l’autorité du droit".
La lettre de Karim Tabbou,survient au lendemain de la sortiemédiatique de Soufiane Djilali, président de Jil Djadid qui a révélé avoir dernièrement obtenuune audience avec le président de la République pour lui demander d’user de sonpouvoir pour libérer Karim Tabbou et Samir Benlaribi.