Algérie 1

Icon Collap
...

Les travailleurs ont marché à Alger sous la bannière de l’UGTA contre le parlement européen

30-11-2019 14:48  Amel Benabi

L’adoption jeudi par le Parlementeuropéen d’une résolution contre l’Algérie a fait réagir vigoureusement lestravailleurs, via l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA).

En effet, une marche pacifique a étéorganisée aujourd’hui samedi dans la capitale durant laquelle les participantsont dénoncé «l'ingérence flagrante» du Parlement européen dans les affairesinternes de l'Algérie.

Les centaines de travailleurs ontégalement appelé à la préservation de «l'intégrité nationale» contre les «tentativesvisant à déstabiliser le pays».

Durant cette action de protestationqui s’est ébranlée du siège de la Centrale syndicale sis à la place du 1er mai,jusqu’à la Grande Poste en passant par la Rue Hassiba Ben Bouali, les marcheursont scandé haut et fort des slogans rejetant l'ingérence étrangère dans lesaffaires internes du pays et appelant à la préservation de l'intégriténationale et au resserrement des rangs.

Les travailleurs affiliés à l’UGTA onten profité pour exprimer leur «soutien» à l'Armée nationale populaire(ANP) pour son «accompagnement des revendications du peuple».

Dans le même ordre d’idées, lesmarcheurs ont souligné «l'importance» de la participation massive à l'échéanceprésidentielle du 12 décembre prochain, en vue de mettre en échec les plans descomploteurs contre l'Algérie et de ses ennemis, tant à l'intérieur qu'àl'extérieur.

Le Secrétaire général de l’UGTA, SalimLabatcha a donné le ton en déclarant que «les forces étrangèreshostiles à l'Algérie n'ont pas apprécié le caractère pacifique du Hirakpopulaire»,ce qui les a poussées, a-t-il dit, «à recourir à la politique de provocationà l'encontre du peuple algérien».

 Et le successeur de Sidi Said d’ajouter :«L'Algérie vit une profonde mutation démocratique et s'apprête à organiserune importance échéance présidentielle qui aboutira au choix d'un présidentpour le pays, de manière transparente et régulière» 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"