Algérie 1

Icon Collap
...

Les médecins résidents décident de reconduire leur mouvement de grève

14-01-2018 15:10  N. S

Le bras defer opposant le ministère de la Santé au syndicat autonome des médecinsrésidents semble avoir de beaux jours devant lui. Et pour cause, ce syndicat, CAMRA, a décidé dimanche de poursuivre son mouvement de grève jusqu’à nouvelordre.

Cettedécision a été annoncée dimanche en début d’après midi par le syndicat, à l’issuedes assemblées générales tenues au niveau de l’ensemble des facultés de médecines, qui ont pris connaissance des discussions entre le ministre et une délégation desmédecins résidents.

Dans soncommuniqué, CAMRA exige des engagements plus concrets de la part de la tutelle, notamment l’assuranced’un poste d’emploi pour tout médecin spécialiste. Cela en plus de l’exigencede la réhabilitation de certaines filières comme la médecine légale.

Pour rappel,le Pr Hasbellaoui avait reçu samedi une délégation syndicale, dans une tentative  de mettre un terme au mouvement de grève quidure depuis plusieurs semaines.

Néanmoins,le ministre avait expliqué à ses interlocuteurs que la revendication relative àl’abolition du service civil ne relevait pas de ses prérogatives.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"