Rien ne va plus au sein du groupemédiatique «Temps Nouveaux» (qui comprend Dzair News, Le Temps, Al Waqt), appartenant à l’homme d’affaire Ali Haddadqui croupit en prison depuis le mois d’avril dernier.
Il y règne un climat de tension depuis lasuspension de quatre journalistes du «Temps d’Algérie» dont le rédacteur enchef suite aux critiques émises par AissaMoussi sur sa page Facebook à propos de la «Une» qui appelait à un «vote massif».
Désormais, l’affaire dépasse le cadre decet incident et c’est la majorité des travailleurs qui réclame la tête dudirecteur général, Mouloud Louail qui a été pourtant propulsé à ce poste parces derniers.
L’Assemblée Générale organisée lundi ausiège du groupe a en effet failli tourner au vinaigre confie un journaliste quiétait sur place.
Alors que les travailleurs voulaientdiscuter face à face avec leur directeur pour lui exprimer leursrevendications, ce dernier a tout bonnement refusé de descendre de son bureau.
Il n’en fallait pas plus pour desemployés au bout des nerfs pour «monter» le voir et lui dire les quatre véritésen face.
Mais ce dernier, au lieu de calmer leschoses, a plutôt fait monter la tension d’un cran en appelant la police qui estintervenue immédiatement selon notre source.
Or, contacté par un confrère, ledirecteur aurait nié avoir appelé les services de police mais les journalistesqui ont tout filmé, promettent de balancer la vidéo dans le prochain journaltélévisé de Dzair TV.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, lasituation reste tendue, et les journalistes et techniciens du groupe ne veulentrien savoir : «Nous allons dégager le directeur et le syndicat qui lesoutient aujourd’hui ! », peste le journaliste.
Il en veut d’autant plus que, au momentoù l’entreprise peine à honorer les arriérés de salaires de plus de 300travailleurs, le directeur, aurait, confie notre source, gratifié certainsjournalistes et syndicalistes qui le soutiennent des augmentations allantjusqu’à 50% !
Pis encore, l’ex journaliste de Dzair Tv, bombardé directeur général, se serait permis de recruter des cadres del’administration dont un nouveau DRH, pointent par ailleurs les grévistes.
Ces évolutions interviennent à la veilled’un rassemblement des travailleurs du groupe médiatique de Ali Haddad prévudemain mercredi, à la maison de la presse Tahar Djaout.