Comme tous les mardi depuis 39 semaines déjà, des centaines d'étudiants, rejoints par des citoyens, se sont retrouvés aujourd'hui à la place des Martyrs pour une nouvelle manif' pacifique pour demander "le départ du système" et rejeter la présidentielle du 12 décembre qualifiée Khiyana Kobra"(grande trahison)
Issues de différentes facultés d'Alger , ces étudiants ont entamé leur marche de la place de Martyrs, passant par la rue Bab Azzoune, front de mer, pour arriver à la Grande poste.
""Non à la présidentielle avec la bande"', scandaient les étudiants qui ont ciblé dans leurs slogans les cinq candidats à la présidentielle qualifiés tantôt de "traîtres", tantôt de guignols" , tantôt aussi de "visages différents même système"
"Libérez les détenus ! Libérez les détenus !" ont également crié les manifestants, en référence à leurs camarades arrêtés lors des manifestations.
Aux alentours de 13 heures, les manifestants se sont dispersés dans le calme et sans intervention de la police, se donnant rendez-vous pour "la 40ème, mardi prochain".