A l’issue des plaidoiries lundi au tribunal de Sidi Mhamed,le juge, comme le veut la procédure a demandé aux accusés de prendre la parolepour dire leur dernier mot.
Ouyahia a parlé le premier « Je suis innocent de toutes les accusations portéescontre moi », s’est-il content » de dire avant de se rasseoir.
C’est Abdelmalek Sellal qui s’est montré à la fois plusprolixe et émotif dans sa déclaration en clamant son innocence soulignant :« je n’ai pas trahi, je n’ai pas commis de délit de népotisme, je n’ai favorisépersonne ».
Puis de poursuivre sa déclaration en ajoutant : « jesuis confus, j’étais sincères dans ma démarche toute ma vie, aujourd’hui je mesens trahi ».
En parlant des personnes à qui il a accordé desfacilitations , « il sont venus me voir j’étais dans la gêne » ,dit-il au juge en ajoutant « j’ai 71 ans , je dois retourner vers moncréateur innocent, je ne suis pas un bandit, je suis fier de notre Arméesurtout après l’affaire de Tiguentourine ».
Abdelgahni Zaâlane a juré aussi son innocence devant le jugelui assurant que « l’accusation de financement clandestin de la campagneélectorale est infondé.
« J’ai passé à peine une semaine à la tête de ladirection de campagne électorale, je n’ai pas pris un seul sou, monsieur ejuge, je vous demande de faire preuve d’équité à mon égard, vous me paraissezêtre un homme honnête ».