Algérie 1

Icon Collap
...

Les consulats d'Algérie à Bruxelles et Lyon ferment leurs portes pour une semaine à cause du COVID

09-01-2022 17:25  Abbès Zineb

Les consulats généraux de Bruxelles (Belgique) et de Lyon (France), ont fermé leurs portes provisoirement à cause de plusieurs contaminations de plusieurs employés..

"En raison les nombreux cas covid recensés parmi le personnel de consulat général (de Lyon), il a été décidé, à titre préventif, de fermer la représentation de 11 au 15 janvier 2022 inclus” indique le communiqué. pour les cas urgents qui nécessitent une prise en charge rapide et les renseignements importants, les algériens installés en France, un système de permanence sera instauré durant le période susmentionnée, pour “répondre uniquement aux urgences” selon la même source.

De son coté, le Consulat général d’Algérie à Bruxelles informe les membres de la communauté algérienne en Belgique que « suite à plusieurs cas testés positifs au Covid-19 au sein de ses employés, ses services seront fermés à compter du mardi 11 janvier au jeudi 13 janvier, inclus ».

Le Consulat général d’Algérie à Bruxelles a tenu toutefois à préciser qu’ « un service minimum sera assuré pour traiter les cas d’extrême urgence ». Pendant cette période de fermeture de son siège, « les services du Consulat général pourront être joints sur la ligne verte mise à la disposition de nos concitoyens : + 32 474 53 00 39 », précise le communiqué.

Algérie Ferries ferme son agence à Paris

Pour sa part, la compagnie maritime Algérie Ferries informe que son agence à Paris sera fermée du 5 au 10 janvier 2022, en raison de le la recrudescence des cas de contamination par le coronavirus transmission qui a affecté plusieurs de ses personnels.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"