Algérie 1

Icon Collap
...

Les avocats du barreau d'Alger décident de boycotter les audiences pendant une semaine, à compter de dimanche

26-09-2020 09:23  Amel Benabi

 L'Organisation des avocats du barreau d'Alger a décidé   boycotter les audiences à partir de demain dimanche et pendant une semaine, a annoncé vendredi,  Hafidh Tamart, membre de cette organisation, sur sa page facebbok.

Il s'agit d'une action de protestation contre le juge de la Cour d'Alger, suite à un incident  d'audience  avec la bâtonnier d'Alger, maitre Abdelmadjid Sellini, pris, au cours de l'audience,  d'un malaise qui a nécessité son évacuation en urgence à l'hôpital Mustapha.

Selon Hafidh Tamart, le juge aurait refusé la demande  formulée par maitre Sellini, au sujet du renvoi du procès de son client  Mourad Oulmi, poursuivi pour blanchiment d'argent et incitation d'agents publics à exploiter leur influence".

Le magistrat refuse catégoriquement d’accéder à la demande du collectif  d'avocats. Il aurait justifié cela par le fait que le samedi, c’est jour de repos pour le service technique chargé d’établir la liaison par visioconférence, sachant que Ahmed Ouyahia et Youcef Yousfi, qui sont auditionnés dans le cadre de cette même affaire, intervenaient par visioconférence au cours de ce procès.

Le ton monte entre le magistrat et la défense et Abdelmadjid Sellini est alors pris d’un malaise et il est évacué en urgence à l’hôpital. Le juge finit par lever la séance et reporter l’audience à ce samedi 26 septembre.

Selon la même source, Me Sellini a pu regagner son domicile et ses jours ne sont pas en danger. 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"