Le candidat à la présidentielle du 12décembre, Azzedine Mihoubi semble vouloir endosser le costume de futur président de larépublique, histoire de se donner unestature internationale.
Pour cause, le candidat du RND a reçuaujourd’hui mardi dans son quartiergénéral de campagne pas moins de trois ambassadeurs de pays européens au mêmetemps.
Dans l’image qui tourne en boucle surles chaines de télévision privées, on voit Mihoubi entouré des trois diplomatesposer un grand drapeau national derrière lui et à son pupitre, deux petitsfanion aux couleurs de l’Algérie et de l’Union européenne.
Une posture quasiment de cérémonieofficielle que confère la solennité de l’audience.
Jusque là, seul le candidat AbdelmadjidTebboune s’était affiché avec quelques ambassadeurs de pays étrangers, maisséparément.
Or Azzedine Mihoubi qui a le vent enpoupe ces derniers jours avec une vague de ralliement des comités de soutien deses concurrents à sa candidature, et le très probable soutien du parti FLN, aréuni trois diplomates chez lui.
Un détail sans doute de taille quand onsait l’intérêt des grands pays à se rapprocher du candidat qu’ils estiment bienparti pour être le bon cheval.
Azzedine Mihoubi serait –il comme il sesusurre çà et là le futur «rais» d’Algérie ?