L'opération de vote sur la révision de la constitution a pris fin peu avant la mi-journée sur l'ensemble du territoire de la wilaya de Béjaia, qui a été le théâtre d'actions d'empêchement lancées par des jeunes voulant en découdre avec les forces du maintien de l'ordre, a annoncé l'autorité locale indépendante des élections (ANIE).
Cette dernière a indiqué que le taux de participation avant l'arrêt des opérations du vote était de 0.28% soit 1.610 votants.
Dans la wilaya de Bouira, tous les centres de vote ouverts dans les communes d'Ath Laaziz, Haizer, Ain Turk, Bechloul, Ath Leqsar, M'chedallah, Chaabet Brahem, Ahnif, Raffour, Chorfa, Aghbalou, Saharidj et Ath Mansour ont été fermés suite aux affrontements entre des jeunes manifestants et des forces de l'ordre, selon des sources locales.
Dans certains centres, des actes de saccage et de destruction des urnes ont été enregistrés. Tandis que dans les autres communes de wilaya l'opération du vote se poursuit toujours jusqu'à l'heure où nous mettons en ligne.
Par ailleurs, dans la wilaya de Tizi Ouzou tous les centres de vote ouverts le matin dans les communes d'Agouni Gueghrane, Ath Zemenzer et Draa El Mizan ont été fermés pour des raisons de sécurité et seuls 22 bureaux sont restés ouverts au niveau de la commune du chef-lieu de wilaya.
Le responsable de l'ANIE a fait état au sondage de 11h de 209 votants soit un taux de participation de 0.03%.