Algérie 1

Icon Collap
...

Le trajet Alger-Oran par train en 4 heures début 2018 (Vidéo)

25-09-2017 12:34  Mourad Arbani

Les usagers du train pourront bientôt effectuer a liaison ferroviaire Alger-Oran en quatre heures, a annoncé, lundi, le président directeur général de la Société Nationale du Transport Ferroviaire (SNTF), M. Yacine Bendjaballah. Pour ce faire, il sera question de renouvellement des équipements notamment les voitures, a expliqué le même responsable  qui n'a pas manqué de souligner que les trains, une fois rénovés, pourront rouler à des vitesses supérieures à 120 km/h.

 M. Yacine Bendjaballah, qui s'exprimait sur les ondes de la radio nationale, a précisé que le second crédit de 58 milliards de dinars que bénéficiera son entreprise sera consacré pour financer l’acquisition de nouveaux trains, de pièces de rechange et la réalisation de différentes infrastructures d’accompagnement des nouvelles lignes de train réceptionnées à ce jour.

Le même responsable a assuré que tous les anciens trains utilisés par la SNTF seront remplacés par de nouveaux moyens roulants tout en précisant que dans un premier stade, il sera question de remplacer entre novembre et janvier, toutes les anciennes voitures desservant la ligne reliant Bechar à Oran.

Du remboursement de la dette détenue par la SNTF (63 milliards de dinars) et de l’équilibre de rentabilité de cette dernière, M. Yacine Bendjaballah a  soutenu qu’il escompte le mener à bien à travers l’accélération des activités de son entreprise avec cet objectif de transporter  60 millions de voyageurs et 17 millions de tonnes de fret/an, à l'horizon 2020.





Voir tous les articles de la catégorie "A la une"