Séisme au Bernabeu ! Après cinq victoiresde rang en Liga et une victoire d’option face à l’Ajax d’Amsterdam en Chamapions’sLeague (2-1) le Ral Madrid a lourdement chuté, dimanche dans son antre, faceaux coriaces catalans de Gérone (1-2).
Alors qu’ils avaient la prétention de toujourssupplanter l’Atelico, vainqueur samedi duRayo Valecano chez lui (1-0) et demaintenir l’écart à six points avec le Barça, difficile vainqueur, hier, deValladolid (1-0) les Merengues se sont faits harakiri devant leur public.
Malgré un but marqué tôt par Casemiro (25’),Gérone, fidèle à une réputation désormais avérée d’épouvantail pour les grands, ne s’en est pas laissé conter et arépliqué à la 65’ et 75’ par respectivement, l’inévitable Stuani (SP) et Portuqui a planté la banderille meurtrière sur le corps du taureau madrilène à terre.
Et cauchemar ne finissait pas pour RMA qui a vu soncapitaine, Sergio Ramos expulsé à la 90’.
Autant dire que pour la course au titre, lacause est quasiment entendue pour le REAL, rélégué, désormais à 9 points du leaderbarcelonais , à quelques encablures seulement de la clôture de la Liga.