L’ex candidat malheureux à l’électionprésidentielle du 12 décembre, Azzedine Mihoubi, va reprendre la parolevendredi prochain après avoir digéré sa défaite cinglante, alors qu’il étaitdonné favori.
Il vient en effet de convoquer une sessionextraordinaire du Conseil nationale de son parti, le Rassemblement NationaleDémocratique (RND) pour vendredi prochain à l’hôtel Ryad de Sidi Fredj, selonun communiqué reçu à notre rédaction.
Azzedine Mihoubi donne également rendez-vousaux médias pour une conférence de presse le lendemain samedi comme le faisaitson prédécesseur, Ahmed Ouyahia, qui croupit à la prison d’El Harrach.
Le caractère «extraordinaire» de la réunion del’exécutif du RND, laisse supposer qu’il sera question de prendre des décisionsimportantes.
Azzedine Mihoubi qui assure l’intérim à latête du secrétariat général va-t-il remettre le tablier après son échec à laprésidentielle ?
Certaines sources n’excluent pas une telleissue, en témoigne la sourde fronde qui couve au sein du rassemblement contreMihoubi «coupable» d’avoir «humilié» le parti par son maigre score.
D’autres estiment plutôt qu’il vajustement régler ses comptes avec ses adversaires, notamment les cadres ayantdécidé de soutenir le candidat Abdelmadjid Tebboune.
Il pourrait, par ailleurs, ne s’agirque d’une réunion destinée à offrir les services du RND au président de larépublique en soutenant son programme dont les grandes lignes viennent d’êtreséventées lors du premier conseil des ministres.