Algérie 1

Icon Collap
...

Le RND met de côté son passé et son passif, et se met au service de la «Nouvelle Algérie»

27-06-2020 17:27 

LeConseil national du RND tenue aujourd’hui à l’hôtel Ryad, à Sidi Fredj, auraconfirmé les yeux doux que fait ce parti au président Tebboune et à «l’Algérie Nouvelle»pour faire oublier son bilan-boulet avec  l'ancien président Bouteflika.

Dansson allocution d’ouverture des travaux, le nouveau Secrétaire Général, TayebZitouni, a en effet réitéré son soutien aux «institutions constitutionnelles»qui contribuent à la construction de la «Nouvelle Algérie»

Etcomme pour montrer pattes blanches, le conseil national du RND pourtant héritéde l’ère Ouyahia, a adopté des résolutions qui s’alignent totalement avec leprogramme du président.

Ony apprend ainsi que le RND  «encourageet soutient les efforts de M. le président de la république visant à replacerl’Algérie à sa place naturelle à travers la réorganisation des affaires de lanation et la mise en place de nouvelles institutions basées sur la moralisationde la vie politique et la concrétisation des ses engagements vis-à-vis dupeuple à savoir la construction de l’Algérie Nouvelle».

Dansla même veine, les membres du Conseil national du RND ont exprimé leur «rejetcatégorique des méthodes abjectes utilisées par certains milieux hostiles àl’égard de l’Algérie et mus par un courant colonialiste ciblant l’arméenationale populaire pour provoquer la fitna au sein du Hirak populaire».

 L’exécutif du rassemblement nationaldémocratique, pointe l’agitation de ces milieux qui «jouent sur la fibre del’identité, de l’histoire, de la rumeur et de la désinformation(…) visant àempêcher l’Algérie de poursuivre ses réformes pour la construction de«l’Algérie Nouvelle» débarrassée du paternalisme»

Pour ce faire, le RND appelleles algériens à la «vigilance» et à la dénonciation de ces tentatives deporter atteinte à l’Algérie et ses institutions».

Une position largementdéveloppée par Tayeb Zitouni dans son allocution, en allant jusqu’à parlerd’une «guerre» qui serait menée contre l’Algérie, par a-t-il dit, des «laboratoiresqui travaillent à affaiblir le front intérieur à travers des organisationsagrées et espionnes qui jouent leurs rôles dans le cadre d’une feuille de routeavec pour objectif de tuer le rêve de la construction d’un Etat nouveau ententant de discréditer les décisions prises pour les faire échouer». 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"