Algérie 1

Icon Collap
...

Le RND installera demain sa direction de campagne en prévision du référendum constitutionnel

09-09-2020 15:19 

Au rassemblement national démocratique (RND) on est déjà en campagne électorale en prévision du référendum sur la révision de la constitution. Son Secrétaire général, Tayeb Zitouni a en effet invité les médias a couvrir demain jeudi à 14h, la cérémonie d'installation de la "direction nationale de campagne pour le référendum", au siège du parti, selon un communiqué reçu à notre rédaction.

Pas de perte de temps pour le RND version Zitouni qui  a visiblement à coeur de se refaire une virginité politique en se mettant au service du président Tebboune et son projet de "Nouvelle Algérie". 
Le fait est que cette structure qui pilotera le programme de promotion du référendum, sera installée quelques heures seulement après l'adoption par les députés de l'assemblée populaire nationale dont le RND et le PFLN constituent la majorité.
Sans doute que son alter ego va lui aussi mettre en place une commission électorale pour assurer le service après vente de la consultation populaire prévue le 1er novembre prochain. 
En se mettant ainsi avec armes et bagages au service du nouveau président et de son projet, les deux partis de l'ex-majorité présidentielle espèrent entrer en rédemption et exorciser le risque d'une dissolution  de l'APN qui signifie leur mort certaine.

    


Voir tous les articles de la catégorie "A la une"