Déprimeautomnale chez les Merengues ? Rien ne va plus, de prime abord au sein dela ‘’Maison Blanche’’ madrilène et son mythique coach, Zinédine Zidane (Photo DR) qui appréhendent,ce mardi, cette troisième levée de la Champions’ League, face au turbulentGalatasaray où milite le poumon de la sélection nationale, Sofiane Feghouli.
Une certituded’abord : une pression terrible pèse sur le coach des blancs, sonné par unparcours maigrelet dans cette prestigieuse épreuve, avec un miséreux petitpoint, qui plus est arraché au Bernabeu face au modeste FC Bruges (1-1), endeux rencontres et une chute brutale en Liga, traduite notamment par la récentedéfaite concédée à Majorque (1-0).
Uneoccurrence qui voit le ciel descendre un peu plus sur le crâne chauve del’homme des miracles madrilènes.
Triplechampion d’Europe, trois fois de suite, Zizou a été rappelé, à la mi- saisonécoulée, justement, pour remettre à flot un navire qui tanguait sérieusement enchampionnat et reprendre du poil de la bête en C1.
Ce come-back, qui prend de plus en plus la forme d’un péché capital commis par leFranco- Algérien, ne semble pas, à priori, répondre aux attentes, parfois démesuréesmais toujours légitimes, d’un club habitué à tutoyer la gloire et la gloireseule.
En Liga,durant la saison écoulée, son parcours aura constitué un bide au regard d’une troisièmeplace et, pire, 19 points d’écart sur le champion et néanmoins rival historique,au tableau final.
Cette saison,RMA qui a pu réaliser un mercato étoffé surtout par le néo galactique belgeEden Hazard, a certes entretenu l’illusion après huit journées de compétitiondomestique, vient de mettre pied à terre au plus mauvais moment. C’est-à-direen enjambant une compétition où il démarre très laborieusement.
De ce fait,l’enjeu de la partie de ce soir s’annonce immense pour Zidane et sa troupe faceà un adversaire qui compte non seulement sur l’atmosphère, hors du commun, duchaudron ‘’Türk Telekom Arena’’ mais également sur le talent et l’expériencedes Nzonzi, Feghouli, Nagatomo, et autres Belhanda et Babel.
En définitiveet si pour l’heure, ZZ s’efforce de rester zen, comme à son habitude, prévoyantune réaction à la hauteur du statut de son club ; ce qui n’est pas àexclure du reste, il reste qu’une défaite, voire un match nul, hypothéqueraitsérieusement les chances de RMA de rester dans la course.
Cetteperspective, catastrophique et inédite, donne, d’ores et déjà, des frissons auxMerengues et sonnerait le glas pour Zizou à la tête de l’équipe, carimparablement il serait, alors, la parfaite tête de turc !