Algérie 1

Icon Collap
...

Le RCD répond à la sommation de la wilaya d’Alger sur l’usage de son siège, rue Didouche Mourad

22-01-2020 17:15 

La notification remise par les services du wali d’Alger intimantaux responsables du RCD de faire en sorte que le siège régional «ne doitêtre utilisé que pour les affaires administratives», a été reçue avecétonnement par ce parti qui réitère que ses locaux à «quelque niveau niveauque ce soit, sont ouverts aux citoyens pour discuter des problèmes du pays».

Le parti de Mohcine Belabas a qualifié dans un communiqué rendupublic aujourd’hui mercredi de «sidérant!» cette sommation estimant que même «lecouple président déchu– Zerhouni, n’a pas osé une telle injonction alors quenotre siège a été assiégé à maintes reprises pour nous empêcher de manifesterdes années durant».

Loin de céder à cette mise en garde, le RCD réitère que seslocaux resteront ouverts aux citoyens pour discuter des problèmes du pays, «organiserdes réunions publiques et la solidarité entre tous les militants politiques etles citoyens qui combattent pour une autre alternative au système politiquecorrompu et corrupteur».

Il en veut d’autant plus que, lit-on, «les pouvoir publics lesavent par leurs agents qui encerclent nos sièges que nos bureaux n’abritentpas des délinquants ou des noceurs et que la première protection de nos bureauxest précisément l’œuvre du voisinage».

«Le Wali d’Alger  a cru bon de dépêcher  hier mardi unofficier de police au siège régional du RCD, sis au 87 rue Didouche Mourad,afin de notifier au président du bureau régional, l’inquiétude du premierresponsable de la capitale du pays quant aux désagréments qui pouvaient êtreoccasionnés par les regroupements hebdomadaires des militants du parti et decitoyens au niveau de ce siège».

Le commissaire de police a expliqué au président du bureaurégional du RCD, M. Abdelkader Groucène, en présence de notre député d’Alger,maître Fetta Sadat, que désormais le siège ne doit être utilisé que pour lesaffaires administratives «conformément au rôle des partis politiques».

Un argument que ce parti rejette estimant qu’un siège d’un partipolitique sert naturellement à abriter en autres des débats et des réunionspolitiques.

Cette mise en garde contre le RCD intervient au moment ou lespartis du front de  l’alternativedémocratique (PAD) dont est membre le RCD précisément viennent de se fairesignifier  le refus de tenir leurconférence nationale samedi prochain à la salle Ali Maachi aux Pins maritimesaprès avoir également obtenue l’autorisation.

 

 

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"