« Le verdict rendu par la Courd’Alger dans l’affaire de Khaled Drareni, Samir Bélaribi et Slimane Hamitouche confirmela régression générale des libertés » et la criminalisation de l’exercice de la citoyenneté consacrée par la constitution en vigueur », écritle RCD dans un communiqué publié sur sa page facebook.
De son côté, le PT a vivement réagi à la condamnation du journaliste, dans un communiqué reçu à notre rédaction,dans lequel le parti de Louisa Hanoune àfait part de sa «stupéfaction» provoquée par cette « lourde» peine.
«Alors que ses collègues journalistes àl'échelle nationale et internationale, ainsi que tous ceux et celles qui sontattachés (es) à la démocratie en général et la liberté de presse en particulierattendraient sa libération, la Cour d'appel d'Alger vient de prononcer lacondamnation de Khaled Drareni à deux ans de prison ferme», lit-on dans le communiqué.
Tout en déclarant partager la «stupéfactionprovoquée par cette lourde condamnation» le Parti des Travailleurs estime que «rienne peut justifier la condamnation à une peine de prison ferme d'un journalistepour ses activités professionnelles. Il exprime sa solidarité inconditionnelleavec le journaliste Khaled Drareni et réitère l'exigence démocratique de salibération et celle de tous les détenus politiques et d'opinion.