Algérie 1

Icon Collap
...

Le projet de la grande mosquée d'Alger sera livré dans son intégralité avant fin 2019 (Vidéo)

11-11-2017 20:20  Lila Ghali

Le projet de la grande mosquée d'Alger sera totalement livré avant la fin de l'année 2019, a indiqué, samedi, le ministre de l'Habitat, de l'urbanisme et de la ville, Abelwahid Temmar.

S'exprimant à l'occasion de l'inspection des travaux de réalisation de la Grande mosquée d'Alger le ministre a précisé que toutes les entraves techniques ont été levées ce qui permet d'accélérer la cadence de réalisation.

Acompagné du ministre de laCulture, Azzedine Mihoubi, du ministre des Affaires religieuses et deswakfs, Mohamed Aïssa, du ministre du Tourisme, Hacène Mermouri, et du walid'Alger, Abdelkader Zoukh, M. Temmar a souligné que cette mosquée sera un chef-d'œuvre architectural qui apportera une touche esthétique à la capitale.

La phase de décoration et d'ornement a été amorcée en concertation avec des architectes décorateurs et des calligraphes et en coordination avec les responsables compétents des trois secteurs ministériels concernés (Affaires religieuses, Culture et Tourisme), a fait savoir le ministre.

"Les travaux de décoration sont très importants, a affirmé M. Temmar précisant que la Grande mosquée d'Alger doit être un chef-d'œuvre et un lieu de rayonnement pour la capitale et l'ensemble du territoire national.

Le ministre a également inspecté l'avancement des travaux au niveau de la salle de prière, de la cour, du minaret et de différentes autres parties de la mosquée où les travaux vont bon train.

Pour sa part, le ministre des Affaires religieuses, Mohamed Aissa a indiqué que les difficultés liées à l'architecture et à l'aspect technique ont été surmontées, relevant que le chantier de la mosquée entamait sa phase esthétique inspirée, a-t-il dit, de notre culture islamique.

S'agissant du tapis de la mosquée, M. Aissa a affirmé que jusqu'à présent il n'y a pas d'enveloppe financière pour son acquisition, précisant qu'aucun pays n'a offert de tapis à l'Algérie.




Voir tous les articles de la catégorie "A la une"