Le président Abdelmadjid Tebboune s'est adressé dimanche aux algériens dans un message diffusé par la télévision publique dans lequel il a rassuré les algériens en leur donnant "rendez-vous bientôt sur le territoire national".
"Dieu merci, après l'épreuve est venue la guérison, et je souhaite un prompt rétablissement aux malades et je m'incline à la mémoire des personnes décédées, que Dieu les accueille dans son paradis" a rajouté le président."
"Dans dix à quinze jours au plus tard, je serai de retour au pays pour que nous puissions construire ensemble l'Algérie nouvelle, mais malgré mon absence, l'Algérie était toujours dans mon cœur, et sachez que je suis de près, heure par heure, la situation du pays", ajoute le président Tebboune", apparu légèrement amaigri et habillé d'un survêtement de couleur bleu foncé.
"Il y a près de deux mois, j'ai été transféré en urgence à l'étranger après ma contamination au coronavirus. Aujourd'hui, Dieu merci, et grâce à nos médecins de l'Hôpital Central de l'Armée et aux médecins allemands, je suis en voie de guérison et cette période de convalescence pourrait prendre encore une à trois semaines nécessaires pour que je reprenne mes forces", a précisé le chef de l'Etat sur son compte officiel Twitter.
A noter que le message du président d'une durée de 5 minutes et 05 secondes a été posté en trois vidéos sur Twitter car la limite des vidéos à mettre en ligne sur ce réseau social ne doit pas dépasser les 2 minutes et 20 secondes.