Algérie 1

Icon Collap
...

Le président Tebboune ordonne la prise en charge de la tenniswoman Ines Ibou

11-05-2020 12:25 

La très poignante lettre que latenniswoman algérienne, Inès  Ibbou ; a adressé au numéro 3 mondial,Dominic Thiem, un peu trop attaché au fric, et qui a fait le tour du monde,n’est pas tombé dans l’oreille  d’unsourd.

Le président de la république,Abdelmadjid Tebboune a instruit aujourd’hui lundi le ministre de la jeunesse etdes sports, Sid Ali Khaldi pour prendre en charge les besoins de cette grainede championne de Tennis.

«L’Algérie ne peut se permettre de perdreun talent sportif comme Inès Ibbou qui est jeune et qui a toute une carrièredevant elle dans une spécialité ou peu d’Algériens excellent. Le ministère dela Jeunesse et des Sports prendra en charge ta préoccupation dans les plus brefsdélais. Tout mon soutien et mes vœux de succès», a écrit en effet le président Tebboune sur son compte Twitter.

Chose promise chose due, le ministre dessports, a pris attache dimanche soir, selon des sources concordantes, avec lajeune athlète et l’aurait assuré de la volonté de l’Etat à l’accompagner, ainsique tous les sportifs de l’élite et les soutenir en vue de réaliser leurs objectifs»         .

Pour rappel, Inès Ibbou a donné une trèsbelle leçon d’humanité et d’humilité au grand champion ATP, qui talonne sur lepodium Rafael Nadat et Novak Djokovic l’autrichien Dominic Thiem pour avoirfait savoir qu’il n’allait pas apporter sa contribution pour donner un coup demain au joueurs de tennis en difficulté financière.

Dans une longue lettre publiée par lesplus grands journaux sportifs du monde dont l’Equipe, notre pépite nationale apointé intelligemment la cupidité de Dominic Thiem en étalant les conditionsartisanales dans les quelles elle s’entraîne et les maigres ressourcesfinancières dont elle dispose.

Une lettre tellement émouvante qu’elle a provoquéun retentissement mondial compte tenu de sa dimension humaine. Et pourcause ! Notre Inès nationale du haut de ses 21 ans et sa 620èmeplace au classement ATP, s’est payé l’immense Dominic Thiem qui lui tutoie lagloire du monde du tennis.

L’Algérienne qui s’est sentie vexée parla réaction de Thiem, lui     a donné unsacré cours de morale qu’il n’oubliera pas de sitôt. Un cours  de simplicité, d’engagement, de résistance,de souffrance et de fierté.

Sur les courts de Tennis, Thiem resteinattaquable, mais avec ce coup d’Ibbou, il se prend une  raquette sur la tête…  



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"