Algérie 1

Icon Collap
...

Le président Tebboune limoge le directeur de la presse et de la communication et nomme d’autres cadres à la Présidence

29-01-2020 16:16 

Le président de la république,Abdelmadjid Tebboune a limogé le directeur de la presse et de la communicationà la Présidence, Adel Kansous.

Le décret présidentiel mettant fin auxfonctions de  haut responsable a étépublié dans le journal officiel daté  dujanvier. 

Y’aurait-il donc une relation de cause àeffet entre cette décision et les incroyables ratés techniques de la conférencede presse du président de la république ? Mystère.

Cela dit, on ne sait pas encore qui aurala lourde tache de gérer cette très délicate direction de la presse et de lacommunication que le président devrait confier à un homme de confiance tant ils’agira de gérer son image.

Dans le même ordre d’idées, le Chef del’Etat Abdelmadjid Tebboune a signé plusieurs décrets présidentiels portantsnominations et fins de fonctions à la Présidence de la république, parus dansle journal officiel N°4.

Ainsi, par décret présidentiel du 20janvier 2020, M. Boualem Boualem est nommé conseiller auprès du Président de laRépublique, chargé des affaires juridiques et judiciaires.

Un autre décret signé par le présidentTebboune Décret présidentiel du 9 janvier 2020 porte la nomination dujournaliste Abdelouahab Boukrouh en qualité de «chargé de mission» à laPrésidence de la République.

Il rejoint ainsi deux autres journalistesà savoir Mohamed Laagab, Kamel Sidi Said et Abdelatif Belkaim qui ont géré lacommunication du candidat Tebboune.

S’agissant des fins de fonctions, et pardécret présidentiel du 13 janvier 2020, il est mis fin aux fonctions de chargéde mission à la Présidence de la République, exercées par M. Lahouari Khachai,admis à la retraite.

Il est également mis fin aux fonctions dechargé d’études et de synthèse (CES) à la Présidence de la République, exercéespar M. Abdelghani Benaouda par la même voie.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"