Algérie 1

Icon Collap
...

Le président Tebboune insiste sur l'urgence d'assainir la situation des chaînes de télévision privées

23-02-2020 20:10  Lila Ghali

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a insisté dimanche sur l'urgence d'assainir la situation des chaînes de télévision privées afin qu'elles se conforment à la loi de l'audiovisuel.

Intervenant en conseil des ministres à l'occasion de la présentation du plan d'action du ministre de la communication, le président n'a pas manqué de souligner l'obligation de respect des règles de l'éthique et la déontologie par les médias. 

Le Président Tebboune a mis l'accent sur "l'impératif d'accélérer la régularisation de la situation juridique des chaînes privées pour qu'elles soient en conformité avec la loi sur l'audiovisuel" et de même pour les supports électroniques, insistant sur " le respect de la déontologie".

Il a, par la suite, appelé à "tirer profit de la contribution des compétences médiatiques passées par le secteur pour l'enrichissement de la scène médiatique et la formation des jeunes journalistes".

M. Tebboune a également "donné des orientations concernant la communication institutionnelle et la presse publique, ordonnant le lancement immédiat d'une chaîne parlementaire, et de penser dés maintenant à une chaîne dédiée aux jeunes", comme indiqué dans le communiqué du conseil des ministres.

Pour rappel, le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer ne cesse de souligner "l’urgence de réguler les chaînes de télévision privées".

Dans un entretien au quotidien ElWatan paru dimanche,  Ammar Belhimer a fait savoir que "le plan d’action du secteur de la communication comporte une tâche majeure : la régulation et l’organisation de l’activité des chaînes de télévision privées".



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"