Algérie 1

Icon Collap
...

Le président Tebboune au siège du MDN : « Le Hirak a débarrassé le pays de la bande »

28-01-2020 19:57  N. S

Le présidentAbdelmadjid Tebboune , ministre de la Défense nationale et chef des armées s’estrendu mardi au siège du ministère de la Défense nationale pour une réunion detravail avec la haute hiérarchie militaire et transmise par visioconférence auniveau de toutes les régions militaires.

Parlant deschangements politiques intervenus dans le pays, le chef de l’Etat a d'abord rendu hommage aux militaires en leur disant "vous avez sauvé le pays", avant de souligner   que « Le Hirak  a provoqué la chutede la Issaba qui a conduit le pays sur la voie  de la déliquescence et de la médiocrité en spoliant ses richesses ».

Soulignantle rôle majeur de l’institution militaire dans cette phase politique  sensible, le chef de l’Etat a indiqué que « l’ANPa protégé le mouvement pacifique et protégé le pays contre les risques d’effondrementde l’Etat national  et le retour à latragédie des années 90 ».

Parlant de l’institutionmilitaire, le président Tebboune a mis en exergue « La nécessité d’améliorerles capacité opérationnelles des unités,  au  vula superficie de notre pays qui doit faire face à des défis sécuritairesimposés par la situation dans la région, laquelle exige une améliorationconstante de nos capacité de défense ».

Par ailleurs, le président de la République  a pris l’engagementde régler définitivement le problèmes des retraités de l’armée et les  victimes handicapés de la tragédie nationaleestimant qu’il est nécessaire de clore définitivement ce dossier ».



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"