Le président Recep Tayyip Erdogan a quitté lundi en fin de matinée Alger , après une visite de deux jours, salué à son départ par le président Tebboune, les membres du Gouvernement et les hauts responsables de l'Etat .
Au cours de cette visite les deux chefs de l'Etat ont eu des entretiens en tête à tête pour examiner le dossier libyen et faire le point aussi sur la partenariat économique entre les deux pays dont les échanges objectivent à court terme les 6 milliards de dollars.
Un forum des hommes d'affaires, Algéro-turc, présidé par le ,président Erdogan et Abdélaziz Djerrad a été l'occasion pour 200 hommes d'affaires algéro-turcs de faire le point sur le partenariat économiques et de prospecter de nouvelles opportunités d’investissement.
les président Tebboune et Erdogan ont paraphé un document portant sur la fondation d'un "Conseil de Coopération de Haut Niveau" entre les deux pays.
le président Turc, après cette visite de deux jours Alger devrait faire lundi une escale en Gambie avant de se rendre au Sénégal, dans le cadre d'une tournée africaine.