Leprésident de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD) et secrétaire généraldu Font Polisario, Brahim Ghali, ahaussé le ton, mardi, à l’ encontre de l’intervention militaire marocaine dans la zone d’El-Guerguerat.
Si lenuméro 1 sahraoui a affirmé ne pas souhaiter arriver «à l'effusion de sang», il n’en en a pasmoins lancé une sévère mis en garde au «régimeexpansionniste marocain», dira-t-il, prévenant que «le peuple sahraouiest en guerre et poursuivra sa lutte jusqu’au jour de la victoire».
Dans desdéclarations faites aux médias, aujourd’hui, et abordant les derniersdéveloppements à El- Guerguerat, BrahimGhali ajoutera , dans la même veine, que «la résistance du peuple sahraouise manifestera dans la langue que comprend l’occupant marocain».
Il poursuivra,soulignant que le système marocain était "arrogant et doit payer le prixpour avoir déclaré la guerre en violant les accords de paix», a-t-il promis.
Le SGdu Polisario a, enfin, estimé que la position onusienne était «fluctuante»,appelant de ce fait la communauté internationale à agir. (Avec agences).