Le président américain, Donald Trump vient de confirmer à l'instant la mort Abou Bakr Al Baghdadi, aprés un raid des forces américaines samedi en Syrie.
"Les forces américaines ont réalisé une opération compliquée, elles ont été incroyables, de nombreux compagnons d'Al Baghdadi sont morts lors de l'opération", vient de déclarer le président américain dans un discours à la nation.
"Le leader de Daesh s'est fait exploser avec une charge explosive dissimulée dans sa veste", ajoute Donald Trump précisant que Al Baghdadi a passé les derniers temps de sa vie dans la peur, terrifié par les Américains".
Donnant quelques détails sur l'opération menée par des forces spéciales, assistées par des forces héliportées, sans préciser l'endroit, le président américain dit avoir suivi "l'opération en direct grâce à une caméra embarquée".
"Al Baghdadi a fui dans un tunnel avec trois de ses enfants, il a été pourchassé par des chiens et s'est fait exploser" détaille encore le chef d'Etat-US qui précise que "11 enfants ont été récupérés au cours de l'opération".