Le plus grand Salon international de l’énergie et des hydrocarbures NAPEC (North Africa Petroleum Exhibition and Conférence), prévu initialement du 15 au 18 mars prochain au Centre des Conventions d’Oran, est finalement reporté à une date ultérieure avons-nous appris auprès des organisateurs.
Cet important rendez-vous annuel en Afrique et en Méditerranée, dédié aux énergies et aux hydrocarbures, et qui réunit des professionnels venant des quatre coins de la planète, est lui aussi impacté par le coronavirus.
Du coup, les organisateurs qui ont redoublé d’efforts pour être dans les délais, ont dû, la mort dans l’âme, annuler ce rendez-vous à cause de la menace que fait peser cette épidémie qui effraie le monde.
Le NAPEC 2020 qui fête son dixième anniversaire devrait accueillir plus de 650 professionnels dans les industries du pétrole et du gaz et représentant 45 pays de par le monde.
Mais le Coronavirus qui vient de signaler sa présence en Algérie avec les deux cas positifs recensés à Blida, en a décidé autrement.