Algérie 1

Icon Collap
...

Le PFLN et le RND règlent leurs soucis organiques pour se mettre au service de «l’Algérie Nouvelle»

19-05-2020 17:23 

Lentementmais sûrement. Les deux béquilles politiques de l’ancien régimed’Abdelaziz  Bouteflika, le PFLN et leRND qui ont sombré dans un coma profond  depuis la chute de ce dernier, commencent àreprendre du poil de la bête.

Tousdeux en proie à une crise organique après l’emprisonnement de leurs SecrétairesGénéraux respectifs, Mohamed Djemai et Ahmed Ouyahia, l’ex parti unique et sonclone le RND, vont enfin tenir les réunions de leurs exécutifs pour élire denouveaux chefs.

Eneffet, le parti du Front de libération nationale a annoncé l’organisation,enfin, de son Comité Central pour samedi, 30 mai prochain au CentreInternational des Congrès (CIC).

Certainesindiscrétions avancent même le nom Abdelwahab Ben Zaim  comme étant l’homme qui sera plébiscité par leCC grâce à son adoubement en haut lieu.

Unechose est certaine, le PFLN, va élire le30 mai prochain un nouveau Secrétaire Général et un nouveau bureau politique.

Et,coïncidence ( ?) son frère ennemi, le Rassemblement National Démocratique (RND) prévoitlui aussi de tenir son congrès les 28 et 29 mai ; c'est-à-dire juste laveille de la tenue du CC du PFLN !

Dansun communiqué reçu aujourd’hui mardi à notre rédaction, la commission depréparation du congrès du parti dirigée par Azzedine Mihoubi, annonce la tenuede ses assises pour lit-on, «élire un nouveau Secrétaire Général, un nouveauConseil  national et l’adoption desrésolutions».

Al’image dd son alter ego le PFLN, le RND a jeté son dévolu sur le magnifiqueCentre International des Conférences…

Defait, les deux partis du pouvoir, vont entamer le mois de juin avec denouvelles directions dont les profils cadreraient sans doute avec la «NouvelleAlgérie» chère au président Tebboune.   

Ayantsoutenus contre vents et marées Bouteflika, deux décennies durant, ces deuxpartis qui se confondent avec le régime, ne peuvent il est vrai, évoluer endehors du pouvoir, au risque de mourir.

Enprévision de la promotion et de l’adoption de la nouvelle Constitution maisaussi des élections législatives et locales, le président Tebboune a sansdoute besoin de  ces vieux appareilspolitiques pour faire beaucoup de bruit.  



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"