Algérie 1

Icon Collap
...

Le pétrole à plus de 66 dollars à Londres

24-12-2019 14:36  Kaci Haider

Portés par les annonces d'une trêve dans la guerre commerciale sino-américaine et de coupures supplémentaires de production des membres de l'Opep, les prix du pétrole progressaient doucement mardi en cours d'échanges européens, .

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en février valait 66,63 dollars, en hausse de 0,36% par rapport à la clôture de lundi.

A New York, le baril américain de WTI pour le même mois gagnait 0,32%, à60,65 dollars.La veille, l'or noir avait clôturé en légère hausse, de 0,13% pour le WTIet de 0,38% pour le Brent.

"Le pétrole est en légère hausse ce matin, aidé par le sentiment favorable d'un accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine", a commenté David Madden, analyste.

Pour rappel, les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et leurs partenaires, dont la Russie, ont annoncé le 6 décembre à Vienne s'être entendus pour réduire leur production d'au moins 500.000 barils par jour(mbj) supplémentaires afin de soutenir les cours du brut.Cette réduction va porter l'effort total de limitation de l'offre à 1,7 million de barils par jour pour l'ensemble du groupe de 24 pays et sera effective au 1er janvier.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"