Algérie 1

Icon Collap
...

Le Pérou lamine le Chili, tenant du titre, (3-0) et défiera le Brésil en finale : quand les ‘’Incas’’ attaquent !

04-07-2019 10:54  Nourredine B

Une autre grosse sensation en CopaAmerica, dans la nuit du mercredi à jeudi, signée par les ‘’guerriers incas’’du Pérou (Photo- DR) qui ont fait boire la tasse (3-0), en demi finale de la Copa America, au double tenant dutitre, le Chili.

Peu de jours après avoir éjecté lagrosse pointure uruguayenne par un succès aux tirs aux buts (4-5), le Pérourécidive, mais de façon indiscutable, en rabattant le caquet à une ‘’Roja’’ quiprétendait à un troisième sacre d’affilée, après celui de 2015 et 2016.

Edison Flores (21e), Yoshimar Yotun(38e) et Paolo Guerrero (90+1) ont lancé un sérieux avertissement au Brésil,vainqueur de l’Argentine en demi finale (2-0), pour une finale inédite ce dimanche.

Une montée en puissanceincontestable  qui va coûter des nuitsblanches au sélectionneur de la ‘’Canaria’’, Tite, jusqu’au jour J.

Balayés au premier tour par les ‘’Auriverde’’(5-0), les ‘’Incas’’, rêvent désormais d’accrocher un troisième titre à leurgloire continentale, après ceux de 1939 et 1975.

Le pays de la légende Cubillas a soifde réhabilitation. Le Brésil, qui a ce défaut de se rater chez lui lors desgrands rendez-vous, est averti !

A noter que samedi, se jouera une ‘’grande’’petit finale, pour la troisième place, entre l’Argentine et le Chili.

 

 

 

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"