L’opérateur de téléphonie mobile Djezzya organisé mercredi une cérémonie à Alger, au cours de laquelle lesnombreux invités étaient conviés à découvrir les résultats de la 4G et àprendre connaissance du nouveau Djezzy, à la lumière des changements qui sonten train d’y être apportés.
La cérémonie a été notamment marquée partrois discours prononcés successivement par Vincenzo Nesci, président exécutif,Tom Gutjhar, Directeur Général de Djezzy et Choukri Berghout, chef B2G officer.
«Ce sont de beaux moments departages ; le nouveau Djezzy que nous sommes en train de construire donneses premiers fruits », s’est réjoui M. Vincenzo en indiquant que «Leprocessus de transformation que nous avons lancé en avril 2015 se poursuit,pour aboutir à un nouveau modèle d’entreprise qui s’adapte à laréalité du marché, et à la vitesse extraordinaire avec laquelle se développel’internet mobile avec la 3G et la 4G.»
Le président exécutif exprimera aussi lasatisfaction du groupe de partager avec les algériens des nouvelles qui fait deDjezzy le leader des technologies de communication mobile, au cœur de labataille du futur : celle de la data.
Selon lui, « Les chiffres lesplus récents nous confortent dans notre stratégie de passer d’une entreprise detélécom traditionnelle à une entreprise IT, un leader des technologies del'information.»
En chiffres, Djezzy enregistre uneaugmentation de la base client data de plus de87% par rapport à la même période 2015, s’établissant à 6,4 millionsd’abonnés 3G. Ce qui s’est traduit directement sur les revenus qui, ontenregistré, une hausse de 57% avec un chiffre de 2,1 milliards de dinars, selonM.Vincenzo, qui exprime l’ambition de Dezzy d’être «l’opérateur digital deréférence en Algérie, mais veut surtout être l’opérateur de tous les Algériens. »
Tom Gutjhar, Directeur Général deDjezzy, tout heureux lance d’emblée «Oui ! Satisfaits d’avoirrelevé le défi, celui de tout changer à Djezzy » Et decontinuer dans la foulée pour souligner qu’ «Aujourd’hui, nous pouvons direque Djezzy est en plein phase de changement pour pouvoir apporter desnouveautés à nos clients et futurs clients », pour lesaccompagner dans la nouvelle ère de la Révolution digitale.
Parlant de la 4G, objet de la cérémonie,Tom Gutjhar rappelle que Djezzy est en train de construire le réseau 4G des Algériens,révélant que l’opérateur est déjà présent dans 16 wilayas, enattendant le nombre de 20 wilayas avant fin décembre, avec plus de 20% de lapopulation Algérienne couverte en 4G.
«Et dans certaines villes nousoffrons déjà une couverture de 50% et même 90% à Alger»,dit-il en ajoutant malicieusement "Cen’est pas la peine que je vous dise que c’est évidemment un taux de déploiementtrès supérieur à celui de la concurrence !.»
«Plus de 300.000 clients sont déjàéquipés avec une SIM 4G», souligne encore le DirecteurGénéral de Djezzy, qui précise qu’ «aujourd’hui 75% de nos clients 4G sontde nouveaux clients.»
Pour sa part, Choukri Berghout, chiefofficer B2B met en relief les changements qui sont en train d’êtreapportés à Djezzy, pour répondre aux attentes des clients. L’orateur axera sonintervention sur le Modem 4G Djezzy en soulignant sescaractéristiques techniques «Petit, léger, mobile,rechargeable, qui rentre dans une petite poche, un sac, un cartable pour unétudiant... utilisable partout : à la maison, lieu de travail, en route,en bus, en taxi, en salle d’attente», décrit-il en, expliquant aussi que ceModem 4G est opérationnel en 3G sur les 48 wilayas, et en 4G sur 16wilayas aujourd’hui, et 20 wilayas d’icila fin de l’année.