Algérie 1

Icon Collap
...

Le MSP s’apprête à rendre publique sa "Constitution pour l’Algérie"

28-06-2020 16:19 

Le mouvement islamiste, le MSP, vaproposer dans quelques jours un projet de constitution qu’il soumettra au débatpublic.

C’est du moins ce que révèle sonprésident Abderrazak Makri sur sa page Facebook, à savoir que son parti aélaboré un document complet intitulé  une«Constitution pour l’Algérie» selon sa propre vision.

Abderrazak Makri dont le portraitaccompagne la présentation,  écrit dansson message que  «les constitutions en Algérie sont élaborées pour lepouvoir et non pas pour le citoyen». Il précise que «nos avissur le projet (présidentiel NDLR) ne tiennent pas compte des personnes, deséquilibres actuels ni même  de notremouvement mais de l’Algérie».

Et au chef du MSP de sérier les objectifsde sa «constitution» qui est écrit-il, destinée à "l’Algérie entière et nonpas le pouvoir ou les partis, une constitution pour l’Algérie de la légitimitéet de la souveraineté, une constitution pour la collectivité nationale et nonpas aux Lobbies, une constitution   pour l’Algérie d’aujourd’hui et celle dedemain, une Algérie fidèle à la proclamation du 1er novembre, aurêve des Chouhada et une constitution pour une Algérie croyante».



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"