Le mouvement Adala d’Abdallah Djaballah a décidé finalementd’appeler au boycott de l’élection présidentielle du 12 décembre.
Dans un communiqué rendu public aujourd’hui dimanche, au terme dela réunion de son Majliss Echoura, le front pour la justice et le développement(FJD) appelle le pouvoir à «mettre fin à sa politique qui consiste à ignorerla révolution pacifique du peuple et sesrevendications légitimes».
L’occasion aussi pour le parti de Djaballah de saluer la«conscience du peuple» quant à la nécessité de préserver «son droit aupouvoir et à disposer des richesses dupays».
Il a également invité les «décideurs a réagir positivement ethonnêtement à ces revendications populaires dans un proche avenir à travers undialogue souverain et global pour aboutir à un compromis politique».
Pour ce faire, le mouvement Adala a souligné sa disponibilité àtravailler avec «toutes les forces vives de la société, l’oppositionsérieuse, des partis, des personnalités et des jeunes du Hirak pour adopter unprojet commun pour la prochaine étape qui soit précis dans ses objectifs, sesprogrammes et ses hommes».
Un projet qui garantisse, précise le parti de Djaballah, «lesconditions d’un construction d’une démocratie participative à même de réaliser les espoirs et les ambitions dupeuple algérien».