Algérie 1

Icon Collap
...

Le ministre du commerce multiplie les mises en garde à la veille du Ramadhan : les spéculateurs risquent gros !

22-04-2020 16:24  Nourredine B

Dans une conférence de presse, tenue conjointementavec son homologue de l’agriculture, le ministre du commerce, Kamel Rezig (Photo- DR), ausé d’un ton ferme pour mettre en garde les commerçants contre toute forme delaxisme dans le respect des mesures de prévention sanitaire contre lecoronavirus.

«Nos services ont été instruits d’adresserun avertissement en cas de constat de non respect des mesures de prévention,avertissement qui sera suivi de plein effet par la  fermeture du commerce, en cas de récidive», a prévenu le ministre.

Et c’est sur la même tonalité dureque Kamel Rezig a appréhendé le phénomène de la spéculation, traditionnellementde mise durant le mois du Ramadhan, imminent.

«Le Haut Conseil de sécurité frapperad’une main lourde tout spéculateur qui se verra inéluctablement radié,définitivement, du Registre de commerce», a-t-il promis, soulignant qu’une commission mixte Commerce-Agriculture a été mise sur pied à l’effet de coordonner  leurs efforts dans la lutte contre la spéculation,particulièrement durant  le mois sacré.

Enfin,  et même s’il a rassuré sur la suffisance desstocks d’alimentation, Rezig n’en a pas moins appelé le citoyen  à éviter le gaspillage, rappelant que leRamadhan était surtout un mois de piété.

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"