Le ministère de l’intérieur et descollectivités locales vient d’adresser une correspondance à Tayeb Zitouni danslaquelle il lui certifie la «régularité» et la «légalité» desdécision adoptées lors du congrès du RND tenu le 28 mai dernier, au Centreinternational des Conférences (CIC) notamment sa désignation en tant quenouveau Secrétaire Général.
Dans ce document signépar le Secrétaire général de l’intérieur, le ministère de l’intérieursouligne qu’après une «étude approfondie des dispositions statutaires et cellesde la loi organique n°12- 04 daté du 12 janvier 2012 relative aux partispolitique, j’ai l’honneur de vous informer de l’agrément des résultats adoptéslors de ce congrès».
Suite à quoi TayebZitouni a rendu public, aujourd’hui jeudi, un communiqué dans lequel ilsouligne le feu vert que vient de luiaccorder le ministère de l’intérieur en sa qualité de nouveau patron du RND.
Ironie du sort, cetteconsécration de Tayeb Zitouni intervient au lendemain du passage de sonprédécesseur Ahmed Ouyahia à la barre du tribunal de Sidi M’hamed dans le cadred’une affaire de corruption liée aux indus avantages accordées auxconcessionnaires automobile.