Tenu à la franche victoire pour s’adjugerle tire de champion de la Liga, à trois journées de la clôture de cettecompétition, le Barça aura joué avec le feu,, notamment dans les ultimesminutes de jeu où le potentiel relégable, Levante, a opéré un véritable état desiège dans le camp catalan.
Il a fallu que le prodige argentin fasseson entrée en deuxième mi- temps pour planter l’unique banderille, sur un coupde génie, pour débloquer une situation navrante pour un Camp Nou plein àcraquer, empressé de fêter le sacre, avant l’heure.
La faute à une paire Suarez- Coutinhobrouillonne et loin du haut niveau et à Arturo Vidal qui se révèle de plus enplus aux antipodes de la philosophie du jeu des culés . Ce qui n’est pas pour rassurer à la veillede l’affiche explosive des demis finales entre les Blaugrana et les Red Devilsde Liverpool, ce mercredi à Barcelone.
Un petit Barça pour un grand sacre ?Seul le symbole- mythe d’un Messi inégalable aura prévalu dans un matchremporté sur la plus petite des marges ‘1-0). Et plein de sueurs froides !