Au point physiquement et tactiquement,le CR Belouizdad a submergé le MC Alger, samedi lors de la 12e journée de la L1, dans son jardin à Bologhine, terminantle premier half à son avantage (1-0).
En fait et hormis les premièresminutes de jeu où le Mouloudia, poussé par son public des grands jours et dansun stade plein à craquer, a foncé d’entrée dans le jeu, c’est le Chabab qui aréussi à imposer son rythme grâce à l’homogénéité de son bloc et un pressing deà tout instant. D’autant que la charnière défensive des verts et rouges semblaitcomplètement désorganisée.
Une occurrence quasi fatale devant lesraids très dangereux desavants bélouizdadis.
Une première chaude alerte à la 18’déjà quand Sayoud croise trop son tir face à un Chaal impuissant. Ce n’étaitque partie remise puisque 14 minutes plus tard, le Chabab trouvera la faille et,après un sauvetage sur la ligne, Mebarakou frappe sa balle sur son propreportier pour mourir au fond des filets. Deux minutes plus tard, Bousseliourate lamentablement la balle du break.
A la reprise, le MCA redémarre avec lemême mordant, Cssoni jouant son va-tout en incorporant Benaldjia à la place ducentral Mebarakou. Bien vu ? Le jeu mouloudéen semble mieux s’animer.
Le fait sera vérifié à la 78' quand Hachoud excentré tire en force, le ballon est dévié par ....dans son propre camp. Une partie de CSC!
suivie d'un coup de théâtre. A la reprise du jeu, Sayoud pique un sprint en solitaire, resiste à la chage de'Azzi et fusille l'infortuné Chaal!
Mais dans les temps morts, Nekkache remettra les pendules (93') dans un match fou et qu tourne finalement à l'avantage du CRB , qui garde sa première place au tableau de classement, à un point de son hôte du jour.
L