Algérie 1

Icon Collap
...

Le mandat de dépôt du président du RAJ prolongé de quatre mois

04-02-2020 16:56 

Le mandat de dépôt du détenu du hirak,Abdelouahab Fersaoui, président de l’association RAJ (Rassemblement ActionJeunesse) a été renouvelé aujourd’hui mardi de quatre mois par le tribunal deSidi M’hamed à Alger.

En effet, la détention de AbdelouhabFersaoui devant légalement expirer le 10 de ce mois, il était logique deprolonger sa durée, le temps de programmer son procès, selon le comité nationalpour la libération des détenus (CNLD).

Le Président du RAJ avait été arrêté le12 octobre 2019 en marge d’un rassemblement de soutien aux détenus devant letribunal de Sidi Mhamed qu’il l’a placé le soir-même sous mandat de dépôt à laprison d’El Harrach.

Cette prolongation de quatre mois de ladétention d’Abdelouahab Fersaoui intervient au lendemain de l’acquittement dumilitant Samir Benlarbi par le tribunal de Bir Mourad Raïs à Alger. Benlarbi aété relaxé et libéré lundi après plus de quatre mois passés en détentionprovisoire à la prison d’El Harrach.

Karim Tabbou, Fodil Boumala et SamirBenlarbi ont eux aussi fait l’objet d’une prolongation de la durée de leursdétentions.

Tout porte croire que ces troisactivistes et figures de proue du Hirak seront libérés l’un aprèsl’autre dans les prochaines semaines.   



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"