Quereste-t-il de l’effet envoutant du ‘’Clasico’’ MCA- JSK ?
Cette énièmeédition, entrant dans le cadre de la mise à jour de la dixième journée deLigue1, prévue ce mercredi, à 18h45 au stade du 5 juillet, se veut, en tout cas uneentrée appétissante au plat de résistance, proposé jeudi à Blida, entre l’Algérieet la Zambie pour le compte du premier round des éliminatoires de la CAN 2021.
Le MC Alger quitrône en tête de classement, e, compagnie du CR Belouizdad, aura un gros àjouer pour s’accaparer le leadership en solo, le Chabab ayant laissé des plumesà Constantine (1-0), samedi dernier, pour la même mise à jour.
Les poulainsde Bernard Casoni pourraient avoir les faveurs des pronostics, en raison d’unebelle série d’invincibilité et le résultat probant ramené d’Irak, où ils onttenu en respect Al-Quwa Al-Jawiya (0-0), en 1/8 de finale (aller) de la coupearabe.
Le vent enpoupe ? On n’en est pas loin chez le Doyen. Mais les Algérois devront seméfier grandement de la révolte annoncée de la JSK.
De fait etquasiment dans le ventre mou du classement, une position qui fait grincer desdents à la ville des genets et ameuter l’opposition, hostile au Chairman CherifMellal.
En somme, ils’agit bel et bien d’une rencontre capitale pour les Canaris et, encore plus,pour son coach Hubert Velud.
Annoncélimogé, dans un premier temps à l’issue de la dernière débâcle en dateenregistrée face à lanterne rouge, l’USM Bel Abbes (3-1), le technicien françaiss’est vu accorder un sursis par son président ; une décision édictée pluspar les dispositions juridiques de son contrat que par indulgence.
Tous lesverrous sauteront, sans coup férir, en cas de déconvenue ce soir au 5 juillet.
Mais Velud n’enest pas encore là. Ses troupes restent capables de s’imposer, la JSK ayantsouvent réussi ses sorties contre le Mouloudia à Alger, parfois même sur scorelarge.
Un effetpsychologique qui peut galvaniser les kabyles, presque acculés au rien àperdre, tout à gagner !