Le leader de la communauté religieuse Al Ahmadia, Mohamed Fali, a été libéré hier, au terme d'un verdict rendu par le tribunal de Ain Tedless, dans la wilaya de Mostaganem, a annoncé son avocat, maitre Salah Dabouz, sur sa page Facebook
Mohamed Fali est condamné à six mois de prison avec sursis, en prremière instance mais fera appel du jugement, a encore précisé son avocat qui s’est félicité de cette libération.
Lors de son procès qui a eu lieu mercredi 6 septembre, le procureur du tribunal avait requis contre Mohamed Fali une année de prison ferme et une amende de 20.000 dinars.
Le leader d’Al Ahmadia, une communauté qui reste dans le collimateur de la Justice et du ministére des Affaires religieses, est accusé de « collecte de fonds non autorisée », de « dénigrement du prophète qssl » et de « constitution d’a’association sans autorisation », après avoir été arrêté chez lui le 28 août par la Police.
Mardi, la section algérienne d’Amnesty International avait appelé les autorités judicaires algériennes à libérer Mohamed Fali, président de la «communauté religieuse » El Ahmadia et d’abandonner les charges retenues contre lui pour justifier son arrestation.
L’ONG internationale considère Mohamed Fali comme « un prisonnier d’opinion que ne fait que pratiquer pacifiquement sa religion."