Algérie 1

Icon Collap
...

Le Gouvernement rassure : «L'Algérie sera parmi les premiers pays à acquérir le vaccin anti covid-19», selon Djerad

02-08-2020 18:46  Nourredine B

 Anticipant sur une imminente commercialisationd’un vaccin anti- Covid19, le Premier ministre Abedlaziz Djerad, a tenu àrassurer  que «l’Algérie sera parmiles premiers pays» à l’acquérir.

Djerad qui s’exprimait, dimanche, ausortir d'une réunion ministérielle, conviant  plusieurs ministres ainsi que le directeurgénéral de l'Institut Pasteur et consacrée à l'exploration du marché desvaccins anti-Coronavirus, a rappelé qu’elle faisait suite «aux instructionsdu président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à l'effet d'accélérerles contacts indispensables avec les pays ayant réalisé une avancée dans leursrecherches pour la production du vaccin anti Covid-19», a-t-il souligné.

«L'Algérie, en tant que pays et gouvernement,sera parmi les premiers pays à acquérir ce vaccin», a-t-il dit en substance.

Dans ce même ordre d’idées, lePremier ministre a révélé,  que «plusieursindicateurs confirmant que bon nombre de laboratoires avaient atteint la 3eétape, à savoir: les essais sur les humains, afin de s'assurer de l'efficacitédu vaccin et de son effet positif sur la santé humaine», a-t-il expliqué.

Enfin, le Chef du Gouvernement n’apas manqué réitérer son appel aux citoyens quant à l'impératif de faire preuvede vigilance, notamment en ce qui concerne le port obligatoire de masque deprotection et le respect des règles de la distanciation physique «afin de venirà bout de cette pandémie et de franchir une nouvelle étape pour la prospéritédu pays », a-t-il conclu.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"