Algérie 1

Icon Collap
...

Le FLN garde la présidence de l'APW d'Alger

04-12-2017 07:34  Mourad Arbani

Le Front de Libération Nationale (FLN) a gardé la présidence de l'Assemblée populaire de la capitale grâce à un apport de voix des élus du Front des Forces Socialistes (FFS) devant son concurrent le Rassemblement National Démocratique (RND) qui a présenté son candidat.

En effet, la nouvelle  APW d'Alger a été installée, hier, au cours d'une séance de vote qui a vu l'élection de Abdelkrim Bennour du parti du Front de libération nationale(FLN), en tant que président de l'APW.

img_5a2500dee8927.jpgBennour qui sera à la tête de l'APW d'Alger pour un deuxième mandat consécutif, a remporté la majorité des voix des membres de l'Assemblée en devançant son concurrent M. Bachir Zemirli du Rassemblement national démocratique (RND). Ce dernier n'a réussi à obtenir que les voix des élus du parti au sein de la même assemblée.

Les élus du FFS ont décidé de reconduire le président sortant en votant pour lui pour "l'intérêt général".

img_5a2500efed317.jpgLe candidat du FLN a ainsi remporté l'élection par les 17 voix de son parti auxquelles sont venues s'ajouter les 10 du FFS. Alors que le candidat du RND s'est contenté de récolter les 15 voix des élus de son parti.

A noter que l'APW d'Alger issue de l'élection du 23 novembre dernier est composée de 17 élus du FLN, 15 du RND, 10 du FFS, 7 du front El-Mostaqbal et 5 du TAJ.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"